Construction
fusée "TETard" porte navette
- Réservoir 1,5l , Plein goulot
pour base à bouchon compressible
- Ogive parachutale à
déclenchement par Temporisation En Tête
- Transport et largage au plus
près de l'apogée d'un "F22"
1 Bouteille PET 1.5l type "Schweppes" (corps tronc
conique plutôt que sphérique à proximité du goulot)
2 bouteilles "Perrier vert"
1 Bouchon Tartimiel
1 mécanisme "Coccinelle" N&D
1 tube recharge de stylo Bic…
vide (Allonge de la commande de temporisation et guide du
verrou)
1 Emerillon agrafe
PEHD
Ficelle
Scotch
Voir
la construction des parachutes
Dépron...
Voir la construction de cet avion
Dépron 3mm d'épaisseur (QSP)
(ailerons et cloisons horizontales de la trappe à parachute
Colle polystyrène, Colle super glue 3, Colle bi-composant type
"Araldite"
Ficelle 30kg diamètre ~3/10mm (parachute, commande du verrou)
PE HD (parachute)
Elastique à chapeau (coiffe)
Scotch armé
Trombones
Plan de travail
Cutter, Règle, Ciseaux, Compas
Pinces serre joint
Petite pince
Perceuse et forêt
petit diamètre
- Prendre une bouteille de
"Schweppes" 1,5l. La débarrasser de l'étiquette, du bouchon et de la
bague de garantie.
- Nettoyer les traces de
colle avec du White spirit
- Meuler soigneusement le
filet et la collerette du goulot
- Préparer 4 ailerons dans
du dépron en soignant particulièrement l'emplanture. Poncer son profil.
- Coller les 4 ailerons
autour du goulot en les alignant parfaitement et en les répartissant
uniformément.
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- Voir
la page du TET
- Préparer le système TET
en utilisant : un disque PVC, 1 Bouchon Tartimiel; 1 mécanisme
"Coccinelle" N&D, 1 tube recharge de stylo Bic… vide, ficelle
- Coller le mécanisme sur
un disque du diamètre intérieur du tartimiel. Allonger la tige de
commande avec le tube de stylo Bic. Coller l'extrémité de la ficelle et
faite ressortir l'autre par un trou latéral .
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Prendre une bouteille "Perrier vert" la découper
horizontalement très légèrement au dessous de sa largeur maxi.
Placer la partie supérieure sur le culot du propulseur
(Schweppes) et tracer la découpe en suivant le raccord de moule de la
bouteille de Schweppes.
- Découper soigneusement.
- Repérer sur la coiffe
Perrier l'enveloppe maxi du culot Schweppes
- Positionner le système
TET sur la partie sup de la coiffe et déterminer la position de découpe
pour l'y emboiter. .Découper la coiffe et emboiter le TET. Déterminer
la hauteur de la soute entre le repère inférieur (culot Schweppes) et
l'encombrement du TET.
- Découper la soute,
tracer et découper l'ouverture de la trappe.
- Placer la soute dans la
coiffe et reporter la position de la trappe + 5mm tout autour sur la
coiffe.
- Découper soigneusement,
dans la coiffe, la trappe sans l'abimer.
- Fixer les charnières sur
cette trappe et sur la coiffe.
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- Découper les rondelles
cloisons inf et sup en dépron, et les coller dans la soute
- Placer le ressort à
l'entrée de la soute.
- Fabriquer et coller le
verrou
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- Coller la soute dans la
coiffe
- Placer l'accrochage du
parachute sur le ressort de la soute
- Ajuster la longueur de
la commande du verrou
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Tester l'ensemble
Réaliser un parachute de diamètre 50cm environ, suivant
les plans du dossier
parachute
Réaliser le 22 suivant les plans du dossier F22 et
ajouter une fixation sous son ventre.
Ce tenon viendra se loger dans une mortaise fixée sur le
corps du propulseur.
La goupille de largage sera commandée par le TET comme
pour le parachute