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Divers
Dès que l' on veut améliorer un tant soit peu l' aspect ou les performances de nos FHP, nous sommes amenés à créer ou reproduire de petits systèmes.
Dans ce cadre, l' imagination n'a plus de limite.
La première source d' inspiration est peut-être la récupération, ou le détournement de matériaux ou pièces existantes.
MATERIAUX DE BASE
- Acier
- Aluminium
- Balsa
- Bois
- Bache de protection 15 microns ( pour toile de parachute)
- Caoutchouc (spécialement pour les bouchons compressibles, certains galets d'imprimantes comme les Lexmark Z51/2)
- Diluant
- Élastique : bracelets caoutchouc ou élastique à chapeau.
- Ficelle : voir parachute
- Fil metallique
- Liege
- PE HD pour la toile des parachutes : voir parachute
- Peinture
- Scotch, adhésif toilé
- Tuyau cristal renforcé (20b)
- Tuyau d' arrosage tressé
- Tuyaux cuivre
- Néons et LED :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=280
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10293
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5312
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MECANISMES
- Mecanisme de jouet
Quelques vidéos de jouets Nature & Découverte |
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Pas de photo |
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Le chat sauteur : 3.85€
Ensemble collé dans une pièce en bois.
Semble peu interessant pour nous |
La coccinelle : 2€
Le mécanisme est vissé, facilement démontable.
C'est le mécanisme le plus employé (à ma connaissance).
En détail ci dessous ( et Application sur Ogive Vairon) |
La grenouille : 2€
Ensemble collé. Démontage sans retour possible.
Mécanisme identique à la coccinelle, mais sans axe d'entrainement des roues
Application sur TET |
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La tortue : 2€
Le plus petit et le plus léger de tous
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La coccinelle |
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La petite famille |
Vue de dessous. On distingue une vis d'assemblage |
Dessous de la coccinelle avant dépecage |
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Le mécanisme démonté. Les 2 axes seront débarrassés de tout accessoire.
L'axe du remontoir peut être conservé tel quel (mais je l'allège en coupant la partie inférieure).
La came qui est sur cet axe (coté commande) servira à pousser le levier de la cale de blocage.
L'autre axe, plus fin peu coulisser sans dommage pour le mécanisme. La multiplicaton de sa vitesse de rotation permet de le freiner facilement. C'est sur cet axe que je place le frein aérodynamique qui augmente la temporisation, et la goupille de verrouillage qui se retire au départ de la FHP. |
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Aprés un crash voila le mécanisme démonté |
Le ressort |
Les pignons avec l'échappement à droite |
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Le remontoir avec son cliquet |
Le remontoir démonté |
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Raccords d' arrosage Gardena™ mâles et femelles
- Raccord pneumatiques Mecafer™
- Valves de pneumatique Schrader™, Presta™ etc..
COMPOSANTS ELABORES
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