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Outre les raccords Gardena, et ceux en photo ci-dessus, il existe d' autres marques.
J' ai choisi AQUA FLOW pour sa taille, son poids et sa souplesse de fonctionnement (et son prix !...).
Quelle que soit la marque il faut adapter ce raccord en le démontant soigneusement .
Avec 3 morceaux de PET (en rouge ici), il faut écarter légèrement les 3 x 3 linguets, pour retirer la douille extérieure.
Le retrait est un peu dur, mais attention à ne pas forcer sur un linguet qui serait resté accroché.
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Le raccord démonté, duquel il faut écarter ou assouplir le ressort le ressort.
Attention au sens de montage des 3 petits clips blancs.
Ce sont eux qui retiennent le raccord mâle |
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Couper la partie intérieur du raccord juste au dessus du filetage |
Soigner particulièrement la planéité et la finition.
Les 2 parties à droite ne seront pas utilisées |
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Préparer la valve Schrader de telle sorte qu 'elle soit légèrement conique. |
L'embase en force en ajoutant une goutte de cyano... |
Démonter le clapet de la valve avec un outil adapté et Retirer le petit ressort |
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Remplir la partie en creux avec du sykaflex 11GC+ et un filet de cyano sur le pourtour qui viendra en contact avec le bouchon de la bouteille |
Maintenir fermement l' ensemble; jusqu'au séchage complet. Renforcer le raccord (noir /rouge) par un cordon d' araldite |
Avant de remonter la douille de manoeuvre, y placer 2 boulons diamètre 3mm, en veillant à ne pas contrarier le coulissement et la fonctionnalité de la douille . |
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La plaque de base qui viendra se placer sur le goulot de la partie supérieure du premier étage.
Les 2 paires de trous serviront à fixer les ressorts
Les 3 autres petits trous, au passage des axes et de la fixation du moteur |
La même plaque avec le moteur et les 2 ressorts de traction de la douille.
Les 2 encoches recevront les faces latérales du "boîtier mécanisme" |
La plaque vue de dessous.
Le moteur est collé vissé.
Les ressorts fixés avec 2 bracelets "Rizlan" |
L'axe du bas est celui du "frein aérodynamique" dont la rotation est autorisée par le retrait d'une goupille quand la FHP quitte sa base
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L'axe de droite est l'axe de commande, et aussi celui qui porte la petite came qui viendra déclencher le second étage
On distingue en bas, à droite, la tête d'une vis qui vient renforcer le collage du moteur sur la plaque
Détail du démontage de la coccinelle : ICI |
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La plaque vue de profil |
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L' ensemble plaque, douille et moteur. |
Présentation de la cale, récupérée sur la fusée précédemment accidentée |
Validation des dimensions |
2 leviers symétriques, un poussoir inférieur qui viendra en appui sur la came et une cale cornière |
A droite la traverse qui sera poussée par la came du moteur.
Le petit carré est l'extrémité de la cale "cornière" qui vient se loger sous la douille de manoeuvre avant de se retirer pour larguer le second étage |
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Construction d'une nouvelle cale dans du PVC de 2mm d'épaisseur .
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Emboîtement et collage à la cyano |
Vue de dessous |
Les bavures que l'on voit sur le levier à droite au premier plan sont des morceaux de peau de mon index....
Attention la cyano colle très vite
... et très fort |
La partie grise argentée est l'embout "Gardena" qui sera la tuyère du second étage |
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Vue Iso |
Présentation de la cale intercalaire contre la douille.
Position verrouillée.
Vue de face |
Vue iso du montage à blanc .
Il manque les chapes et la plaque supérieure qui arriveront plus tard |
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Vue de profil |
Vue de dessus |
Pince de crabe : |
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Les 2 chapes latérales qui servent d'intercalaires entre les plaques supérieure & inférieure.
La cale vient s'articuler dans les 2 petits trous
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La plaque supérieure qui viendra verrouiller la chape et protéger le mécanisme des projections d'eau |
Allonge de commande du moteur fabriquée dans l'embout nasal d'un conditionnement pharmaceutique |
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Collage des 2 demi chapes sur la plaque supérieure.
(Super Glue III toujours) |
Dans le gros trou passe la partie supérieure de la douille "Gardena". Le petit trou sert à passer la rallonge de commande du moteur |
Assemblage des parties supérieures et inférieures et montage de l'ensemble de calage |
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Vue de profil de l'ensemble. |
Mise en place de la rallonge du remontoir |
Vue de dessus avec le remontoir et la tuyère Gardena en place |
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Principe du frein aérodynamique |
Sur l'axe de la roue un baton de sucette qui support une feuille de clinquant. C'est cette ailette qui ralenti le mouvement |
2 petits paliers collés à l'intérieur du carénage supportent un axe |
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Sur cet axe pivote une palette en clinquant. Au repos, horizontale, elle bloque l'ailette du frein. Le flux d'air au départ de la fusée fait basculer cette palette qui libère le frein |
La vidéo du mouvement (3.66Mo) |
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Vue de dessous de l'ensemble moteur, frein et déclencheur |
Vue Arrière |
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Vue de coté |
Vue d'ensemble |
Vue iso |
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Cure d'amaigrissement (plaque inférieure) |
Soute à parachute |
Montage du mécanisme dans son carénage inter étage |
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Un mince filet de cyano fait la jonction PET mécanisme |
Même filet de colle audessus |
Vue du coté de la soute à parachute. Le scotch noir nostitue la charnière de la trappe |
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Vue de dessous de l'ensemble
En haut à gauche, la trappe de la soute à parachute.
Au centre la valve "Schrader, vissée dans un bouchon "Coca".
En bas à droite : le moteur, le frein et le volet de déclenchement |
Vue de dessus
A gauche le volet de déclenchement. Au centre la douille "Gardena" déverrouillée. Entreles deux la molette de réarmement |
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Trappe à parachute |
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L'ensemble du verrouillage dela trappe |
Le verrou avec sa goupille |
Renfort du tendeur sur la trappe |
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Renfort vu de l'intérieur |
L'ensemble du module trappe ouverte avec le parachute |
Apercu du tuyau de remplissage du second étage |
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Pour mémoire, le mécanisme du premier mulet disparu dans un crash rédhibitoire (cf ci-dessus) |
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Démontage du raccord pour détarer le ressort |
Bouchon Coca, Raccord Gardena, valve Schrader |
La valve dans le raccord |
Le bouchon sur la valve |
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Test de présentation |
Un écrou vissé sur le caoutchouc et quelques points de "Super glue 3" |
Le disque support du mécanisme |
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L' ensemble réservoir, disque mécanisme et raccord. Sans le renvoi, ni la cloison supérieure |
Construction du renvoi et montage |
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Vue Arrière |
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Vue Avant |
Vue de dessus avec cloison supérieure , le tout positionné sur le réservoir |
Vue de profil |
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Le charcutage n' est pas du meilleur goût, mais c' est un proto |
La tige noire horizontale (remplace les doigts que l' on voit sur les photos précédentes)vient se coincer sous la douille orange (pas sur la photo) |
La rallonge translucide verticale permet d' agir sur le remontoir, quand le second étage n' est pas en place |
Vue du dessus du mécanisme sans la douille Gardena. Le bouton moletté est la commande du remontoir |
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Vue de l' ensemble sans les ressorts |
Le mécanisme complet de face |
De profil |
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L' autre profil |
La vue arrière avec le linguet d' appui du levier contre la came |
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Réarmement de la douille Gardena |
Douille déclenchée sans la cale de réarmement |
Cale de réarmement |
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