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Outre les raccords Gardena,
et ceux en photo ci-dessus, il existe d' autres marques.
J' ai choisi AQUA FLOW pour sa taille, son poids et sa souplesse de
fonctionnement (et son prix !...).
Quelle que soit la marque
il faut adapter ce raccord en le démontant soigneusement .
Avec 3 morceaux de PET (en rouge ici), il faut écarter légèrement les 3
x 3 linguets, pour retirer la douille extérieure.
Le retrait est un peu dur, mais attention à ne pas forcer sur un
linguet qui serait resté accroché.
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Le raccord démonté, duquel
il faut écarter ou assouplir le ressort le ressort.
Attention au sens de
montage des 3 petits clips blancs.
Ce sont eux qui
retiennent le raccord mâle
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Couper la partie intérieur du raccord juste au
dessus du filetage |
Soigner particulièrement la
planéité et la finition.
Les 2 parties à
droite ne seront pas utilisées
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Préparer la valve Schrader de telle sorte qu
'elle soit légèrement conique. |
L'embase en force en ajoutant une goutte de
cyano... |
Démonter le clapet de la
valve avec un outil adapté et Retirer le petit ressort |
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Remplir la
partie en creux avec du sykaflex 11GC+ et un filet de cyano sur le
pourtour qui viendra en contact avec le bouchon de la bouteille |
Maintenir fermement l'
ensemble; jusqu'au séchage complet. Renforcer le raccord (noir /rouge)
par un cordon d' araldite |
Avant de remonter la
douille de manoeuvre, y placer 2 boulons diamètre 3mm, en veillant à ne
pas contrarier le coulissement et la fonctionnalité de la douille . |
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La plaque de base qui
viendra se placer sur le goulot de la partie supérieure du premier
étage.
Les 2 paires de trous serviront à fixer les ressorts
Les 3 autres petits trous, au passage des axes et de la fixation du
moteur
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La même plaque avec le
moteur et les 2 ressorts de traction de la douille.
Les 2 encoches recevront les faces latérales du "boîtier
mécanisme" |
La plaque vue de dessous.
Le moteur est collé vissé.
Les ressorts fixés avec 2 bracelets "Rizlan"
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L'axe du bas est celui du
"frein aérodynamique" dont la rotation est autorisée par le retrait
d'une goupille quand la FHP quitte sa base
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L'axe de droite est l'axe
de commande, et aussi celui qui porte la petite came qui viendra
déclencher le second étage
On distingue en bas, à droite, la tête d'une vis qui vient renforcer le
collage du moteur sur la plaque
Détail du démontage de la coccinelle : ICI
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La plaque vue de profil
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L' ensemble plaque,
douille et moteur.
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Présentation de la cale,
récupérée sur la fusée précédemment accidentée
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Validation des dimensions
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2 leviers symétriques, un poussoir inférieur qui viendra en appui sur
la came et une cale cornière
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A droite la traverse qui
sera poussée par la came du moteur.
Le petit carré est l'extrémité de la cale "cornière" qui vient se loger
sous la douille de manoeuvre avant de se retirer pour larguer le second
étage
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Construction d'une nouvelle
cale dans du PVC de 2mm d'épaisseur .
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Emboîtement et collage à
la cyano
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Vue de dessous
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Les bavures
que l'on voit sur le levier à droite au premier plan sont des morceaux
de peau de mon index....
Attention la cyano colle très vite
... et très fort
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La partie grise argentée
est l'embout "Gardena" qui sera la tuyère du second étage
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Vue Iso
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Présentation de la cale
intercalaire contre la douille.
Position verrouillée.
Vue de face
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Vue
iso du montage à blanc .
Il manque les chapes et la plaque supérieure qui arriveront plus tard
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Vue de profil
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Vue de dessus |
Pince de crabe :
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Les 2 chapes latérales qui
servent d'intercalaires entre les plaques supérieure &
inférieure.
La cale vient s'articuler dans les 2 petits trous .
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La plaque supérieure qui
viendra verrouiller la chape et protéger le mécanisme des projections
d'eau |
Allonge de commande du
moteur fabriquée dans l'embout nasal d'un conditionnement
pharmaceutique |
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Collage des 2 demi chapes
sur la plaque supérieure.
(Super Glue III toujours)
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Dans le gros trou passe la
partie supérieure de la douille "Gardena". Le petit trou sert à passer
la rallonge de commande du moteur
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Assemblage des parties
supérieures et inférieures et montage de l'ensemble de calage
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Vue de profil de
l'ensemble.
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Mise en place de la
rallonge du remontoir
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Vue de dessus avec le
remontoir et la tuyère Gardena en place
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Principe du frein
aérodynamique
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Sur l'axe de la roue un
baton de sucette qui support une feuille de clinquant. C'est cette
ailette qui ralenti le mouvement |
2 petits paliers collés à
l'intérieur du carénage supportent un axe
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Sur cet axe pivote une
palette en clinquant. Au repos, horizontale, elle bloque l'ailette du
frein. Le flux d'air au départ de la fusée fait basculer
cette palette qui libère le frein
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La vidéo du
mouvement (3.66Mo)
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Vue de dessous de
l'ensemble moteur, frein et déclencheur
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Vue Arrière
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Vue de coté
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Vue d'ensemble
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Vue iso
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Cure
d'amaigrissement (plaque inférieure)
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Soute à parachute
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Montage du mécanisme dans
son carénage inter étage
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Un mince filet de cyano
fait la jonction PET mécanisme
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Même filet de colle
audessus
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Vue du coté de la soute à
parachute. Le scotch noir nostitue la charnière de la trappe
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Vue
de dessous de l'ensemble
En haut à gauche, la trappe de la soute à parachute.
Au centre la valve "Schrader, vissée dans un bouchon "Coca".
En bas à droite : le moteur, le frein et le volet de déclenchement
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Vue de dessus
A gauche le volet de déclenchement. Au centre la douille
"Gardena" déverrouillée. Entreles deux la molette de
réarmement
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Trappe à parachute |
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L'ensemble du verrouillage
dela trappe
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Le verrou avec sa goupille
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Renfort du tendeur sur la
trappe
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Renfort vu de l'intérieur
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L'ensemble
du module trappe ouverte avec le parachute
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Apercu du tuyau de remplissage du second étage |
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